Un Breton prend son petit déjeuner (café, crêpes, pain, beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s’asseoir près de lui.
Le Breton l’ignore, mais l’autre entame la conversation.
L’américain :
- Vous les Français, vous mangez tout votre pain ?
- Bien sûr.
- Pas nous.
Chez nous, on ne mange que la mie à l’intérieur.
On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France.
Et l’Américain a un sourire plein de suffisance.
- Vous mangez de la confiture avec le pain ?
- Bien sûr.
- Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu’on envoie en France.
Le Breton demande alors :
- Et qu’est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
- On les jette, bien sûr.
- Pas nous.
En France, on les met dans un récipient, on les recycle, on les fait fondre, et on en fait du chewing-gum qu’on envoie aux Américains.
Dans un centre d'essais aéronautique, les techniciens sont dans l'attente d'un décollage. L'avion roule sur la piste, accélère, le vent siffle sur le fuselage, ...
Un homme arrive chez le psychologue et dit :
- Docteur, j'ai l'impression que tout le monde m'ignore, c'est un peu comme si j'existais pas..
Le psy répond :
- P...
Un homme va acheter un jouet à sa fille et demande à la vendeuse :
- Combien coûte la Barbie de votre vitrine ?
La vendeuse lui répond :
- Laquelle ?
Nous a...
Mamie vient d'arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins.
Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l'assoient...